Communiqué


11 Octobre 2007

27 ans après l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic

S.O.S. Attentats se félicite qu'une commission rogatoire internationale ait été délivrée en vue de recueillir des renseignements sur l'auteur présumé de l'attentat commis le 3 octobre 1980, devant la synagogue de la rue Copernic à Paris et qui pourrait se trouver au Canada après avoir résider aux Etats-Unis.

S.O.S. Attentats, partie civile, demeure, comme dans tous les dossiers relatifs au terrorisme, présente, aux côtés des victimes, dans cette procédure criminelle qui n'est pas prescrite. Maître Francis Szpiner est l'avocat de l'association et des victimes.

27 ans après cet attentat qui a coûté la vie à 4 personnes et blessé 22 autres, S.O.S. Attentats rappelle qu'il ne doit exister aucun refuge pour les terroristes et que ceux-ci doivent savoir qu'ils peuvent toujours être poursuivis et arrêtés, où qu'ils se trouvent.

S.O.S. Attentats et les victimes de l'attentat de la rue Copernic espèrent vivement que l'auteur présumé sera rapidement extradé vers la France pour être confronté à ses victimes et jugé dans le plein respect de nos règles procédurales.


Fermer la fenêtre